Astuces pour couper les oignons sans pleurer !

eviter-larmes-couper-oignons

Qui n’a jamais pleuré en coupant un oignon ? Levez le doigt ! C’est bien ça, personne !

A chaque fois que je fais la cuisine et que je coupe les oignons, je ne fais que pleurer, enfin mes larmes ne cessent de couler. Je devine que c’est le cas pour vous d’ailleurs. Souvenez-vous de la dernière fois où vous avez cuisiné, de la bonne et délicieuse cuisine. Mais à quel prix ? Ce qui est sûr, c’est qu’on ne se privera jamais de cuisiner parce qu’on pleure lorsqu’on coupe les oignons. Il faut donc trouver un moyen qui nous permettra de couper les oignons sans pleurer.

Suivez mes astuces :

**Astuce 1 : La partie qui fait pleurer se trouve dans la racine/bulbe de l’oignon. Il suffit de couper la racine en formant un cercle d’un centimètre autour d’elle, tout en formant un cône lors de la découpe. Il est alors bien possible de couper ses oignons en prenant tout son temps et sans pleurs.

Comment-couper-un-oignon-sans-pleurer

**Astuce 2 : Coupez l’oignon sous l’eau ! Remplissez un saladier d’eau et plongez-y votre oignon à couper. Cette méthode est très efficace. Il y a aussi la possibilité de laisser couler un filet d’eau sur l’oignon et le couper, mais il faut avouer que ce n’est pas du tout économique, de plus ce n’est pas aussi efficace que la méthode du saladier.

**Astuce 3 : Gardez l’oignon au congélateur pendant 10 minutes avant de l’éplucher et de le couper. Pour ceux qui ne le savent pas, l’oignon a horreur du froid, il ne pourra donc pas expulser son gaz ! Vous pouvez également le mettre dans un saladier rempli d’eau froide et le conserver 30 minutes au frais. Le résultat est impeccable !

**Astuce 4 : Émincez-les au mixeur. Si vous avez un mixeur, cette méthode est excellente. Plus question de pleurer, il suffit de les mettre dans le mixeur. Et le nécessaire sera fait sans que vous ne pleuriez.

**Astuce 5 : Découpez-le avec un couteau imbibé de jus de citron. Si vous cuisinez souvent en utilisant des citrons, vous aurez certainement un peu de jus sous la main pour vous éviter de pleurer.

Vous avez vos propres techniques ?

Racontez-nous vos expériences en commentaire.

0 partages