Des astuces pour nettoyer l’interrupteur !

astuces-nettoyer-interrupteur

Votre souhaitez nettoyer votre interrupteur mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Voici quelques astuces qui pourront vous aider.

**Conseil** : Avant de commencer à nettoyer, il est d’abord conseillé de débrancher toutes vos multiprises.  Il est d’ailleurs vivement conseillé de couper le courant pour les prises et les interrupteurs muraux.

Astuce 1 : Prenez 1 litre d’eau chaude, diluez environ 1 cuillère à soupe rase de cristaux de soude. Ensuite, mélangez bien pour que la soude en cristaux se dissolve. Puis, humidifiez légèrement un chiffon en microfibres avec cette préparation et passez sur les interrupteurs sales : la graisse et les traces de doigts disparaîtront facilement.

Astuce 2 : Quand vous cuisinez avec des pommes de terre, gardez un morceau de côté.Commencez par frotter l’interrupteur avec ce morceau de pomme de terre. C’est l’amidon présent dans la pomme de terre qui a un effet nettoyant. Vous pouvez ensuite passer un coup de chiffon sur votre interrupteur pour nettoyer.

Astuce 3 : Vous pouvez nettoyer l’interrupteur avec de l’alcool à 90° ou de l’eau de Cologne. C’est plus pratique et simple.

Astuce 4 : Recyclez vos démaquillants ou laits de toilette pour bébé ! Nettoyez les traces de doigts sur votre interrupteur avec des lingettes prêtes à l’emploi ou un tissu imbibé de démaquillant ou de lait de toilette pour bébé.

Ça vous donne tout de suite envie de faire le ménage, non ? :)

0 partages