Comment décorer une bougie avec des fleurs séchées

bougies-a-faire-soi-meme

Allumer des bougies pour ses soirées se fait pratiquement partout actuellement. Mais comment être original, sortir du naturel pour donner un goût particulier à ses soirées ? Et si vous décoriez vos bougies avec des fleurs séchées ? C’est plutôt esthétique et très facile à faire ! Vous aussi, vous pouvez y arriver en suivant nos conseils.

Ce dont vous aurez besoin :

  1. Une bougie, d’un diamètre assez large et à la surface lisse ;
  2. Des fleurs et/ou des feuilles séchées ;
  3. Une paire de ciseaux ;
  4. Une pince à épiler ;
  5. Une cuillère.

bougies-fleurs-sechees-a-faire-soi-meme-diy

Réalisation :

Etape 1 : Prenez une bougie et allumez-la. Ensuite suspendez la cuillère dessus pour la réchauffer juste un peu.

Etape 2 : Prenez une fleur de votre choix selon vos préférences de couleurs, découpez-la en fonction de la taille de la bougie afin que la fleur ne soit pas plus grande que la bougie. Sinon, cela risque d’empiéter sur votre chef-d’œuvre. Retenez donc que vous ne mettrez qu’une partie de la fleur nécessaire sur la bougie.

diy-bougies-fleurs-a-faire-soi-meme

Etape 3 : Découpez soigneusement le restant des tiges de la fleur afin que cela ne déborde pas. Ce sera plus joli ainsi.

Etape 4 : Maintenant, décorez le reste de la bougie avec le reste des fleurs choisies. Soyez très méticuleux afin que le résultat soit satisfaisant. N’oubliez pas enfin, que la cuillère est essentielle dans tout cela. C’est avec elle que vous disposez la fleur sur la bougie.

diy-bougies-fleurs-a-faire-soi-meme

Vos bougies sont prêtes. N’oubliez pas de nettoyer les brins d’herbes tombés !

Amusez-vous bien !

0 partages