4 remèdes contres les aphtes et les plaies sur la langue

remede-aphte-plaie-langue

Malgré une assiduité de première de la classe en matière de soins de bouche, il arrive parfois d’avoir des aphtes ou des plaies sur la langue. Pas besoin de s’alarmer et de se ruer en urgence chez le dentiste, certains petits remèdes de grands-mère suffisent amplement à traiter ces petits maux locaux.

Dans la suite, je vous révèle 4 secrets ! Les 4 remèdes de grands-mères sur lesquels vous pouvez compter les yeux fermés pour soigner les aphtes ou plaies sur votre langue.

1 – Le bicarbonate de soude

remede-aphte-plaie-langue-1

Eh oui ! Il peut être utilisé pour soigner la langue aussi ! Il vous suffit d’en faire un bain de bouche ! Et pour cela, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, et rincez-vous la bouche avec votre solution après chaque brossage des dents.

2 – La sauge

remede-aphte-plaie-langue-2

Là aussi, c’est un bain de bouche que vous allez fabriquer. Prenez de la sauge séchée et hachée que vous mélangerez à de l’eau chaude. Puis rincez vous la bouche avec votre solution miracle jusqu’à disparition de votre plaie ou aphte.

3 – Le chocolat

remede-aphte-plaie-langue-3

Si vous vous êtes déjà mordu la langue, je n’ai pas besoin de vous dire que ça fait très mal ! Et qu’il arrive même de saigner. Dorénavant, s’il vous arrive de vous mordre la langue, pensez au chocolat ! Et pas juste penser, il faut en manger ! Posez un carré de chocolat sur votre langue et laissez-le fondre.

4 – La pierre d’alun

remede-aphte-plaie-langue-4

La pierre d’Alun n’a pas pour prétention de guérir les plaies, mais il s’agit d’un anesthésiant. Poser de la pierre d’Alun sur l’aphte ou la plaie viendra faire taire la douleur. A faire plusieurs fois par jour.

0 partages