Préparez votre huile de massage relaxante

Woman getting massage in bamboo spa.

Un massage antistress est toujours très bénéfique pour notre esprit ainsi que relaxant pour notre corps, mais contrairement à un massage professionnel dans un salon de beauté ou chez un kiné, le massage fait maison qui nécessite non seulement des techniques mais aussi des huiles relaxantes pour ce genre de massages.

Si vous avez un ou une proche douée en massage, voici comment préparer une huile de massage relaxante afin de vous faire masser en toutes économies !

Pour préparer l’huile de massage relaxante, vous allez utiliser des huiles essentielles pour leurs propriétés bienfaisantes :

  • De la lavande vraie ou la lavande fine, qui se trouve être une huile essentielle calmante et apaisante,
  • Du géranium rosat ou du géranium bourbon, qui a une odeur très fleurie et très agréable,
  • De l’huile végétale de Macadamia,
  • Un flacon de 50 ml.

Une préparation simple en moins d’une minute !

Prenez votre flacon de 50 ml versez-y 15 gouttes de lavande vraie ou la lavande fine, puis faites pareil avec l’huile essentielle de géranium rosat ou du géranium bourbon. Ajoutez à cela l’huile végétale de macadamia pour remplir votre flacon, secouez, c’est prêt !

Une fois votre huile de massage relaxante en main, vous pouvez vous faire masser, mais avant cela, voici quelques conseils pour les zones privilégiés d’un massage détente :

Les trapèzes: Ces muscles qui reçoivent en premier lieu toutes les tensions de la journée, il ne faut pas hésiter à les prendre en pleine main à les pétrir et à bien les nourrir avec votre préparation d’huiles essentielles.

La zone du plexus solaire: Quand vous allez masser et chauffer cette zone cela fait énormément de bien.

Le dos ainsi que les zones situées tout au long de la colonne vertébrale: Vous devez masser à l’aide de votre préparation en partant du bas du dos pour remonter vers le haut, il faut bien insister sur les zones de la colonne vertébrale.

À bientôt pour d’autres astuces bien être :)

 

 

 

 

0 partages