Des cambrioleurs qui repèrent leurs victimes à la pompe d’essence Total

t

Voici un autre méfait de la technologie !  (Enfin bon je ne vais pas mélanger les manches)

La chaîne des stations d’essence Total Belgium annonce que certains cambrioleurs (malins) distribuent des  porte-clés gratuitement dans les stations-services et espaces publiques pour pister leurs prochaines victimes.

Apparemment ces porte-clés contiennent un système de géolocalisation, qui leur permet de suivre les mouvements des personnes qui les portent. Ainsi les malfaiteurs connaîtront facilement l’adresse d’habitat ainsi que le temps idéal pour effectuer leur opération de cambriolage.

Tout cela d’une part, et d’une autre Pascal De Crem le porte-parole de Total Belgium a déclaré au magazine électronique dhnet.be que cette information n’est pas vérifiée et peut être pas crédible!

Et avec les mots de Mr De Crem : “Cette communication fait effectivement suite à une information confiée par des clients à l’un de nos gérants mais sans que l’on ait jusqu’à présent pu en vérifier la véracité , précise le porte-parole. Ce fax n’aurait donc jamais dû partir et l’on se demande toujours s’il ne s’agit pas d’une très mauvaise plaisanterie…”   (source : dhnet.be)

Morale de l’histoire : il vaut mieux prévenir que guérir!

Faites attention et prévenez vos amis et vos proches au cas où l’information est plus qu’une mauvaise plaisanterie.

Cliquez sur le bouton blau « J’en profite » pour accéder au fax de Total que j’ai reçu de la part d’un ami.

0 partages

J’en profite