Comment fabriquer une main porte-bague ?

Vous passez votre temps à chercher des portes bijoux qui vous coûtent des yeux de la tête ? Et si vous commencez à les fabriquer vous-même ?

Voici une astuce pour réaliser une main porte-bague. Une astuce pratique qui vous évitera de chercher vos bagues à la  » Indiana Jones  » au plus profond de votre coffret à bijoux.

 Pour fabriquer une main porte-bague, il vous faut: 

  • Un gant de ménage,
  • Une bassine,
  • Du plâtre,
  • De l’eau,
  • Une spatule en bois,
  • Une bouteille d’eau en plastique coupé en deux ( vous n’aurez besoin que de la partie basse de la bouteille).

Comment s’y prendre ?

Mettez du plâtre dans une bassine et versez de l’eau petit à petit, secouez au fur et à mesure à l’aide d’une spatule en bois afin d’obtenir une texture de pâte semblable à celle d’une pâte à gâteau.

Une fois que votre pâte de plâtre ( qui doit absolument être consistante) est prête, prenez votre demi-bouteille d’eau en plastique et placez le gant de ménage à l’intérieur.

Versez votre pâte de plâtre à l’intérieur de votre gant de ménage et assurez-vous que cette dernière rentre bien dans les doigts de votre gant.

Ne retirez pas votre gant de ménage de l’intérieur de la demi-bouteille d’eau en plastique, c’est elle qui vous permettra de faire tenir le gant en place avant de laisser sécher votre future porte-bague durant toute une nuit !

Démoulez votre main porte-bague en retirant le gant de ménage délicatement. Vous remarquerez que votre plâtre a pris la forme d’une main ! C’est le but !

Vous pouvez aussi personnaliser votre main porte-bague en ajoutant des motifs de fleurs ou de cœurs ou tout simplement de la peindre avec la couleur de votre choix.

Une fois que votre porte-bague en plâtre est prêt amusez-vous à lui mettre vos bagues aux doigts ;)

À bientôt pour d’autres astuces pratiques !

 

0 partages