Comment réaliser un Headband à partir de ses vieux collants ?

collants-en-headband-conseils-de-caro-echantillonsgratuits

La durée de vie d’un collant est d’environ un mois en moyenne. Une paire de collants, même chère, peut s’user très rapidement. Une fois enfilés on essaye tant bien que mal de garder ses collants loin de tous les dangers qui les guettent, mais en vain !

Une fois usés que fait-on de tous ces collants ? Ne surtout pas les jeter … !

Comme pour toutes les choses, il existe une astuce pour recycler ses vieux collants: les transformer en Headband (bande de tête en Français)

Pour réaliser un Headband à partir de vos vieux collants, munissez-vous de :

  • 2 collants,
  • Une paire de ciseaux,
  • Un fil à coudre,
  • Un ruban adhésif,
  • Un mètre,
  • Une épingle,
  • 2 petits bijoux (détournez une petite boucle-d’oreille en bijoux)

Comment s’y prendre ?

La couture: Prenez 3 jambes de collants que vous allez superposer l’une sur l’autre, repliez les longueurs sur elles-mêmes et fixez-les à l’aide d’une épingle, cousez par la suite le ruban grainé aux extrémités.

Le tressage: Il vous suffit de rabattre le ruban vers l’extérieur et de couper le surplus. Gardez une marge pour les ourlets et coupez les jambes de vos collants pour ne garder que les bandes. Fixez le haut de vos collants à l’aide d’un ruban adhésif, prenez les extrémités en les rabattant vers l’extérieur. Définissez votre point d’arrêt en mesurant votre tour de tête ( pour un tour de tête normale compte environ 50 cm) et faite quelques points de couture.

La finition: Débarrassez-vous des petits fils superflus et coupez le reste de la matière. Il ne vous reste plus qu’à rabattre le bandeau sur la première couture et de coudre la jointure. Enfin, prenez les petits bijoux et plantez-les dans votre headband.

Et voilà, votre Headband réalisé en moins de 10 minutes, un accessoire beauté à mettre à la plage comme pour des soirées.

Bonne journée et à très bientôt pour d’autres astuces ;)

0 partages