Réalisez votre propre bain dissolvant maison en 5 min !

bain-dissolvant-conseils-de-caro-echantillonsgratuits

Changer la couleur de son vernis une fois tous les deux jours, ou se faire une manucure maison toutes les semaines, nécessite systématiquement la présence d’un dissolvant. Dans cet article, je vais vous montrer comment réaliser votre propre bain dissolvant maison en 5 min !

Avant toute chose, il faut savoir que le bain dissolvant est un flacon contenant de la mousse imbibée de dissolvant, sans avoir besoin d’un disque de coton ni de bien frotter pour finir, on y plonge seulement le doigt et l’ongle, on tournicote et en moins de deux secondes après, quand on le ressort, notre ongle est débarrassé de toute trace de vernis !

 Ce qu’il vous faut :
  • Une ou deux éponges (sans grattoirs et assez douces)
  • Un récipient en verre, de type pot de cuisine ou bébé (pas trop grand)
  • Une paire de ciseaux
  • Du dissolvant (peu importe la marque)

Comment s’y prendre ?

Pliez une éponge en deux et insérez-la à l’intérieur du pot/récipient de manière à ce qu’elle soit à l’horizontale (si le pot est plus grand, prenez une autre éponge pliée et faites la même chose pour la deuxième éponge).

Ci-dessous les étapes en image :

tuto1-bain-dissolvant-conseils-de-caro-echantillonsgratuits

Ensuite, mettez une autre éponge à la verticale et retirez le surplus à l’aide de votre paire de ciseaux (mettez le surplus de côté).

Ci-dessous les étapes en image :

tuto2-bain-dissolvant-conseils-de-caro-echantillonsgratuits

Vérifiez si les côtés sont bien fermés et complètement recouverts par les éponges. Prenez le surplus mis de côté et coupez-le en deux pour créer la fente et pour pouvoir y insérer votre doigt par la suite. Faites couler le dissolvant dans le pot et sur l’éponge en y mettant la dose que vous souhaitez (l’éponge doit absolument être bien imbibée de dissolvant). Refermez bien le pot hermétiquement afin qu’aucune substance ne soit perdue ou s’en échappe.

Ci-dessous les étapes en image :

tuto3-bain-dissolvant-conseils-de-caro-echantillonsgratuits

A bientôt pour d’autres astuces  et bonne journée à tous ;)

0 partages