Comment préparer des galettes de pommes de terre au fromage ?

galettes-de-pomme-de-terre-facile

Si vous aimez cuisiner de nouvelles recettes et que vous détestez le gaspillage, cette recette est faite pour vous !! Je vous propose de découvrir comment préparer des galettes de pommes de terre à l’aide des restes de purée ! En tout cas si vous vous retrouvez avec un excédent de patates, cette recette est votre alternative rapide et facile pour les réutiliser.

Ces galettes peuvent faire office de plat pour le petit déjeuner/brunch ou le déjeuner, en plat d’accompagnement, servies nature ou accompagnées de votre sauce préférée. Le rendu visuel est très attrayant et me pousse à tester la recette chez moi :)

Pour la préparation de cette délicieuse recette vous allez avoir besoin de :

  • 4  pommes de terre en purée
  • Du fromage cheddar râpé
  • 2 oignons verts hachés
  • 1 œuf légèrement battu
  • 4 cuillères à soupe de farine tout usage
  • de l’huile végétale, pour poêler
  • Crème fraîche, pour servir

2

Dans un grand bol, mélangez la purée de pommes de terre, le fromage, les oignons verts, l’œuf et 4 cuillères à soupe de farine jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

 

galette-de-pomme-de-terre-facile

Divisez le mélange en 12 portions à l’aide de vos mains. Roulez chaque portion dans une boule compacte puis aplatissez la pâte obtenue en forme de petites galettes.

Chauffez 4 cuillères à soupe d’huile végétale dans une poêle à feu moyen.

galette-de-pomme-de-terre-facile

Faites frire les galettes de pommes de terre, par lots, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes sur les deux côtés, durant 3 à 4 minutes environ. Déposez-les ensuite, sur une plaque de papier absorbant et saupoudrez-les de sel immédiatement.

galette-de-pomme-de-terre-facile

Vous pouvez servir les galettes de pommes de terre, garnies de crème fraîche et d’oignons verts hachés. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients selon vos goûts: bacon, jambon, légumes, champignon,…

Bon appétit :)

0 partages