Recyclez vos boutons !

recycler-des-boutons-diy

Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter les boutons, mais sous une autre vision. Nous les avons tout le temps sous les yeux, mais nous ignorons à quel point ils peuvent servir dans la décoration : colliers, bracelets, bijoux, barrettes de cheveux, décoration et ameublement,… Pourtant, les boutons peuvent être utilisés et recyclés très facilement !

Je vous ai puisé dans le net quelques bonnes idées que je partage avec vous volontiers.

Outils nécessaires de création :

Les outils que je cite sont à titre illustratif. Tout dépend de l’usage que vous souhaitez faire de vos boutons. Il pourrait s’agir de colliers, de bracelets ou d’autres objets de décoration. C’est pourquoi dans cet article, je me limiterai uniquement aux outils indispensables :

  • Boutons
  • Ruban
  • Colorant
  • Colle

 1- Faîtes-vous de jolis bijoux

Pour vous faire des colliers-boutons, choisissez des boutons aux couleurs assorties et utilisez-les comme pendentifs. Vous aurez un look très original avec ça !

recycler-des-boutons-diy

Vous pouvez également faire de jolis bracelets avec :

recycler-des-boutons-diy

2- Décoration et ameublement :

Les boutons servent également à bien décorer votre maison. Vous pouvez couvrir un vase de boutons à l’aide d’une colle, coudre un bouton sur vos ronds de serviettes, en faire des sous-tasses ou encore les chiffres de votre horloge ! Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent :)

recycler-des-boutons-diyrecycler-des-boutons-diy

Regardez !

3- Les boutons utilisés pour un look original :

Vous pouvez les utiliser pour décorer votre chapeau. Pour cela, il vous suffit de prendre un chapeau déjà conçu et ensuite prendre des boutons et les disposer dessus avec une colle. Pour vos chaussures, vous pouvez faire la même chose. Vous aurez juste besoin d’une colle.

recycler-des-boutons-diy

0 partages