Transformez des pneus en poufs pour la maison !

transformez-pneu-en-pouf

Vous êtes écologiste, vous n’aimez surtout pas qu’on jette des objets qui peuvent nuire à l’environnement ? Mieux que ça, vous aimez les « crafts » manuels où vous investissez votre sens de créativité et d’innovation, et juste quelques objets qui existent déjà chez vous, à la maison, mais qui sont négligés et gênants ? Je reste à votre disposition afin de vous présenter une panoplie d’astuces. Cette fois, c’est pour recycler les vieux pneus que vous n’utilisez pas, et qui occupent un petit coin de votre jardin. Vous verrez que ça donnera un joli pouf confortable à la fin. Pour cela, vous n’aurez besoin que de quelques éléments : deux pneus, des palettes de bois, une perceuse, une agrafeuse, une éponge, et du tissu.

transformez-pneu-en-pouf

**Le fourrage des pneus**

Pour commencer, percez quelques trous à l’intérieur d’un pneu, à l’aide d’une perceuse. Ensuite, prenez l’éponge et attachez une bonne quantité au pneu, en utilisant l’agrafeuse. Assurez-vous de bien couvrir l’intérieur du pneu avec l’éponge, et d’éviter les vides, afin de rendre le fauteuil plus confortable. Coupez le surplus de la matière sur les bords de base et agrafez un morceau de tissu à la partie inférieure du pneu. Ce sera la partie de la chaise qui sera placée sur le sol.

**Le placement du bois**

Après cette première étape, prenez les palettes en bois et percez-y des trous car ce sera vissé sur le pneu pour constituer le dos de votre chaise. Vous avez le choix de couper le bois aussi grand que vous voulez pour le dos de la chaise. Attachez le second pneu au-dessus du premier et fourrez-le d’éponge. Ensuite, après avoir fixé les deux pneus, attachez un morceau d’éponge, à l’aide de l’agrafeuse, sur le dessus du second pneu et assurez-vous que c’est assez confortable lorsque vous vous asseyez.

**La couverture**

Finalement, couvrez le tout d’un tissu que vous prendrez le soin de choisir, selon votre goût et en fonction de la chambre où vous allez mettre la chaise. Optez alors pour un tissu multicolore ou imprimé de dessins animés pour la chambre de vos enfants. Vous aurez besoin d’avoir un petit peu de compétences en couture pour donner au tissu une forme bien finie, de sorte à couvrir les pneus.

pouf

Asseyez-vous en tout confort sur votre nouveau fauteuil. On ne croira pas que ce sont de véritables pneus qui se cachent derrière ce joli pouf confortable !

0 partages