2 astuces pour éliminer le chlore de l’eau du robinet gratuitement

Qui ne s’est pas déjà demandé d’où venait le goût javel dans l’eau du robinet ? Chaque fois qu’on essaie de se servir un verre d’eau directement du robinet, c’est un peu comme si on jouait à la loterie, le gros lot étant d’avoir une eau qui ne fleure pas le chlore.

Vous l’aurez donc compris, l’eau du robinet contient du chlore, ingrédient indispensable pour désinfecter l’eau. Indispensable, certes, mais toxique ! Il ferait partie des facteurs provocateurs de cancer de la vessie, et serait à l’origine de différents problèmes respiratoires ! Autant dire, que la prochaine fois que vous avez envie de boire de l’eau, mes 2 astuces pour vous débarrasser du chlore contenu dans l’eau du robinet vous seront plus qu’utiles !

Pour ne plus avoir à vous soucier des problèmes de santé que pourrait vous causer l’eau du robinet, voici mes petits conseils :

1 – Laisser reposer l’eau

eliminer-chlore-eau-robinet-1

Pour réussir à entièrement éliminer le chlore de l’eau du robinet, c’est la méthode de l’évaporation qu’il faut privilégier ! Laissez l’eau s’aérer dans une carafe ou un pichet durant quelques heures, et le travail est fait ! Notez que cette petite astuce fonctionne encore plus vite si vous mettez votre eau dans le réfrigérateur !

2 – Le jus de citron

eliminer-chlore-eau-robinet-2

L’acidité et le goût fort du citron viendront neutraliser le goût du chlore, vous offrant ainsi une belle eau à boire.

0 partages