Astuce pour élargir les chaussures qui vous font souffrir !

On nous a toujours dit qu’il faut souffrir pour être belle, de la tête jusqu’au pied et c’est tout simplement atroce !

On ressent une délivrance après avoir retiré nos talons qui nous ont fait terriblement souffrir durant toute la journée, et à force nos pieds deviennent de plus en plus douloureux. Pourtant, on reste patients, et on rechausse la même paire de talons le lendemain, parce que l’on préfère souffrir que de les abandonnés au fond de notre placard.

Voici une astuce pour élargir vos chaussures sans pour autant payer les services d’un cordonnier (mais cette astuce est uniquement valable pour les chaussures en cuir !)

Comment s’y prendre ?

  • Mettez vos chaussures dans un sac en plastique, bien fermer, puis déposez-le au congélateur, le sac en plastique servira à protéger le cuir de vos chaussures ainsi que les aliments de votre congélateur.
  • Laissez vos chaussures se saisir du froid entre 30 min et 1 h.
  • Mettez vos chaussures directement après les avoir retiré de votre congélateur, vous allez ressentir le froid qui va s’estomper grâce à la température de votre corps.
  • Une fois que le cuir est adouci, vos chaussures prendront la forme de vos pieds, vous allez avoir l’impression de mettre des chaussons. !
  • N’hésitez pas à refaire cette technique afin d’assouplir vos paires de talons au maximum.

Bonne journée et à bientôt pour d’autres astuces pratiques ;)

 

0 partages