Astuces pour bien faire sa valise sans rien oublier !

conseils_de_caro_valise

A l’approche des vacances on pense souvent à organiser son voyage, parfaitement ranger la maison, donner son chat à la voisine et s’assurer que l’on peut arroser vos plantes.

Mais il reste toujours à faire sa valise et celle des enfants, on manque de place et on oublie souvent des choses,  parce que l’on ne peut pas penser à tout !

Voici quelques astuces pour parfaitement faire sa valise sans se soucier d’un éventuel oubli.

  1. Faire une liste de questions auxquelles les réponses vous aideront à éviter tout encombrement et mauvaises surprises : Je pars combien de jours? Quel temps il fait? Quelles seront les activités? Combien de kilos de bagages ai-je droit ?
  2. Faire sa valise au moins 48 h avant, en respectant les questions de votre liste une par une, faire un check à chaque question résolue.
  3. Enrouler ses vêtements de façon bien soignée et mettre les accessoires les plus lourds au fond de la valise, diviser sa trousse de soin beauté en plusieurs afin d’économiser le plus l’espace ( trousse de maquillage, trousse de bain …)
  4. Mettre un sac pliable au cas où des envies folles de shopping vous obligent à galérer pour refermer votre valise.
  5. Privilégier les achats de poches pour voyage, des kits pratiques en format mini qui vous accompagneront durant votre trajet sans avoir besoin d’ouvrir votre valise.

Bon voyage !

 

0 partages