Ces objets du quotidien que vous ne pensez jamais à nettoyer !

ces-objets-du-quotidien-que-vous-ne-pensez-jamais-a-nettoyer

Les germes sont partout ! Ne vous inquiétez pas, je ne me lance pas dans un article alarmiste où je vais vous dire de ne plus rien manger et de ne plus rien toucher. ;) Je vais plutôt vous montrer comment nettoyer ces objets du quotidien, que vous touchez en permanence et que vous ne pensez jamais à nettoyer (avouez ;) ) .

1- Le volant de la voiture

ces-objets-du-quotidien-que-vous-ne-pensez-jamais-a-nettoyer-volant

Après avoir touché la poignée de la porte, qui est à l’extérieur, vous posez la main sur le volant sans même y réfléchir ! Et si en plus vous mangez pendant que vous conduisez, vous risquez très fort de tomber malade. Pour remédier à cela, pensez à nettoyer le volant, le frein à main et le levier de vitesse avec un petit désinfectant pour voiture.

2- Les écouteurs

ces-objets-du-quotidien-que-vous-ne-pensez-jamais-a-nettoyer-ecouteur

Beaucoup de gens utilisent leur écouteurs tous les jours et parfois même toute la journée. Pas besoin d vous faire un dessin pour vous apprendre que le cérumen s’accumule dessus. Résultat : Des bactéries se développent. Pour remédier à cela, essayez, une fois par semaine, de les nettoyer avec un chiffon légèrement humide (Attention, il ne faut pas qu’il soit trempé), puis laissez sécher.

3- Le portefeuille

ces-objets-du-quotidien-que-vous-ne-pensez-jamais-a-nettoyer-portefeuille

Les billets et pièces sont de sérieux nid à germes ! Avez-vous déjà vu quelqu’un se laver les mains avant de toucher de l’argent ? Non ? Vous avez votre réponse ! Essayez de nettoyer votre portefeuille et différentes cartes avec des lingettes désinfectantes.

4- Les sacs de course

Les primeurs et bouchers nettoient rarement leurs marchandises avant de vous la vendre. Pensez que votre nourriture ira dans un sac où les germes auront, non seulement fait leur nid, mais également « fleuri ». Pour remédier à cela, les lingettes désinfectantes seront vos meilleures alliées !

5- Les oreillers

ces-objets-du-quotidien-que-vous-ne-pensez-jamais-a-nettoyer-oreiller

Vous posez votre tête, et probablement une partie de votre visage dessus toutes les nuits, imaginez toutes les peaux mortes qui se déposent sur vos oreillers ! Comment faire pour les nettoyer ? C’est simple il suffit de les passer à la machine à laver !

0 partages