Comment réussir son créneau en moins d’une minute !

comment-reussir-un-creneau-conseils-de-caro-echantillonsgratuits

On le sait tous que la chose la plus difficile à faire en voiture est de réussir un créneau, c’est encore plus difficile quand vous êtes accompagné de vos enfants, que la pluie tombe et que la file de voitures derrière vous devient impatiente. La pression monte et généralement le premier réflexe que l’on a est de baisser le son de sa radio et d’essayer de se calmer tout en râlant, du coup on recommence son créneau ou on décide de se garer plus loin !

Tout cela est terminé, voici l’astuce parfaite pour réussir son créneau en moins d’une minute !

Ci-dessous une image explicative des étapes pour réussir un créneau à tous les coups : 

creneau-voiture-conseils-de-caro-echantillonsgratuits

 

 

  • Il faut vous placer à peu près à 60 cm de la voiture bleue, gardez votre pare-chocs arrière parallèle et les roues complètement braquées vers la droite si vous êtes à gauche ou vers la gauche si vous êtes à droite (voir étape 1).
  • Gardez les roues totalement braquées, et reculez jusqu’à ce que la plaque d’immatriculation de la voiture derrière vous apparaisse dans votre rétro de gauche, en l’occurrence la plaque d’immatriculation de la voiture rouge de l’étape 2 (votre voiture fait un angle de 45°).
  • Une fois l’étape 2 est réussie, il vous suffit d’aligner les roues et de reculer (voir étape 3).
  • Lorsque le devant de votre voiture dépasse le pare-chocs de la voiture devant vous ( voiture bleue) arrêtez de reculer (voir étape 4).
  • Restez bien à l’arrêt et braquez les roues totalement vers la gauche, puis reculez doucement sans toucher la voiture devant vous (voiture bleue, voir étape 5).
  • Vous êtes parfaitement garé !

Désormais vous n’aurez plus besoin de stresser afin de réussir un créneau !

À bientôt pour d’autres astuces pratiques :)

 

0 partages