Recettes naturelles et astuces pour prendre soin de vos plantes

rectte-plantes-conseils-de-caro-echantillonsgratuits

Les plantes sont des êtres vivants, il faut prendre bien soin d’elles, les protéger afin qu’elles puissent s’épanouir, grandir et surtout fleurir.

Voici quelques conseils et recettes naturelles pour prendre bien soin de ces plantes.

  •  Si vous prenez régulièrement du thé vous avez de la chance, puisque c’est un excellent engrais pour les roses. Vous devez garder les feuilles de thé et les utiliser par la suite comme engrais pour les roses.
  •  Pour que les plantes fleurissent abondamment et plus rapidement, vous devez retirer les fleurs séchées qui ont flétri. Il faut retirer uniquement la fleur, jamais la tige. Comme ça elle va fleurir d’une meilleure façon.
  • Vous pouvez ajouter un supplément de fer à vos plantes. plantez trois ou quatre clous près de la plante. L’oxydation du fer par  l’eau et le sol aura des effets nutritifs. Cette astuce est valable pour toutes sortes de plantes et d’arbres, mais elle est particulièrement intéressante pour la nutrition des hortensias puisqu’elles acquièrent une belle couleur bleue grâce au supplément de fer.
  • Faites briller les géraniums en mettant quelques gouttes d’huile d’olive dans le sol près des racines. L’huile d’olive rend les géraniums plus forts et plus beaux et ils fleurissent plus rapidement.
  • Si vous avez un jardin avec du carrelage et que vous voulez éviter que les mauvaises herbes ne poussent entre les carreaux, nettoyez le carrelage avec de l’eau bouillante tous les 15 jours et vous n’aurez jamais plus de mauvaises herbes.
  • Lorsque vous faites cuire des œufs, ne jetez pas l’eau, c’est un excellent engrais pour vos plantes. C’est une eau qui est riche en minéraux et nutriments que vos plantes vont apprécier.
  • Enlevez la poussière des feuilles de vos plantes avec un chiffon imbibé de bière, elles vous en seraient reconnaissantes. Vous pouvez également utiliser l’intérieur de la peau de banane.
  • Pulvérisez votre ficus avec une préparation naturelle une fois par mois, il vous suffit de mélanger une tasse de lait froid et deux cuillères à café de miel, puis arrosez comme d’habitude votre plante afin que les ingrédients puissent bien pénétrer. Vous allez constater la différence !
  • Débarrassez-vous des pucerons grâce à une préparation d’insecticide fait maison: Épluchez 3 gousses d’ail et faites les cuire dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Laissez le liquide refroidir et mettez-le dans un vaporisateur puis vaporisez vos plantes. Pour augmenter l’efficacité de votre insecticide naturel, plantez une gousse d’ail près des racines de vos plantes.

À bientôt pour d’autres astuces pratiques :)

0 partages