COVID-19 : mise en place d’une plateforme en ligne médecin/patient

Suite à la pandémie de coronavirus, une plateforme en ligne appelée « Safelink » a été mise en place pour accompagner les personnes malades et répondre à toutes leurs questions.

En effet, la plateforme « Safelink » permet aux médecins d’être directement en contact avec leurs patients et suivre leurs états à distance.

À travers cet outil, le médecin rentre en contact avec son patient et introduit ses informations sur la plateforme. Au cours de la journée, le patient reçoit sur son téléphone des questionnaires à remplir dans lesquelles il doit renseigner sa température, sa tension et son état de santé général.

Ces questionnaires permettent au médecin de suivre de près l’évolution de l’état de son patient et être averti si le patient passe à un stade à risque ou critique.

Lorsque le patient passe à un état critique, le médecin reçoit une alerte sur son téléphone via SMS et le patient est directement assigné à un centre de tri ou un hôpital afin d’assurer un suivi et un partage d’informations.

Source.

Echantillons gratuits en Belgique
Logo