Les 10 méthodes « zéro tension » pour combattre le stress.

Nous avons tous prononcé les mots, je suis très stressé». Cela est dû à un état de tension, un moment d’anxiété et de la nervosité qui est généré en réponse à des demandes venant du travail, de l’école ou de la famille, ainsi que des obligations et des problèmes de la vie quotidienne.

Apprenez à gérer correctement votre stress, vous vivrez plus longtemps, Pour ce faire, voici donc 10 méthodes zéro tension pour vous aider à combattre le stress.

1. Pratiquez la méditation:

Trouvez un endroit tranquille loin des distractions, effacez de votre esprit tout le superflu et concentrez-vous sur votre respiration durant 10 à 20 minutes. Essayez de le faire tous les jours afin de donner à votre corps une pause physique et mentale.

2. Écoutez de la musique:

Choisissez l’album de votre artiste préféré ou une musique qui vous apaise comme des sons du mouvement de la mer, des cascades ou de la forêt tropicale.

3. Faites de l’exercice:

Partez pour une promenade ou participez à un programme de formation complet qui vous aidera physiquement et qui stimulera votre mental.

4. Commencez à écrire:

Explorez vos propres sentiments, pensées et émotions et écrivant dans un journal, cette méthode est très bénéfique pour la gestion de votre stress.

5. Faites du yoga:

Cette discipline a de nombreux avantages contre le stress, grâce au contrôle de votre respiration, aux exercices mentaux et à la méditation.

6. Réduisez votre consommation d’alcool:

Des études ont montré que la consommation de quantités d’alcool renforcerait  les symptômes du stress.

7. Expérimentez la relaxation musculaire:

Cette méthode consiste à isoler un groupe de muscles pour créer des tensions pendant 10 secondes, puis de laisser le muscle se détendre.

8. Évitez l’excès de nourriture:

Généralement, quand une personne est angoissée, elle mange de grandes quantités de nourriture, mais cette situation ne fait que vous distraire temporairement de vos problèmes. Définissez une stratégie qui vous permettra de rester en bonne santé et surtout en forme.

9. Faites-vous un massage relaxant:

Cette thérapie est l’un des plus agréables et des plus efficaces pour réduire le stress. Il existe différents types de massages relaxants, allant du massage complet de votre corps complet, shiatsu ou celui qui est avec des pierres chauffantes. Votre partenaire peut aussi vous aider à masser vos épaules pendant 10 minutes.

10. Reposez-vous:

Dormez à des heures adéquates, le sommeil est une composante essentielle pour un mode de vie sain. Le manque de sommeil peut diminuer la performance mentale, y compris la perte de concentration et une mauvaise mémoire.

 

Mettez en pratique les conseils qui vous conviennent. Essayez de vous détendre et évitez que le stress ne prenne en charge votre vie.

A bientôt pour d’autres conseils pratiques :)

 

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